Pouet ! Poet ! Un son parmi les poètes !

Publié le par philou

Bonjour à tous et merci de votre visite !

Je m’appelle Philippe Macaud, je suis né en 1974 et depuis plus de 20 ans je m’amuse à écrire ce qu’on peut appeler des poèmes. Depuis 2014, je participe aux ateliers d’écriture d’ »En Avant Première », une association culturelle et artistique de Surgères,qui sont animés par Véronique Amans, ainsi qu'aux ateliers poétiques de Sofia Queiros, depuis 2017, dans la même association.

 Je vous invite à suivre les volutes de ma pensées dans ces poèmes, que je signe souvent Philou. Certains pourraient trouver que mes poèmes demandent à être davantage travaillés mais, même s’ ils ne sont pas le premier jet d’écriture, ils sont retouchés, je ne souhaite pas trop m’éloigner de l’inspiration originel qui m’a donné l’envie de mettre en mot ma pensée, parfois multiple et difficilement saisissable. Je souhaite partager mes textes avec ceux qui s’intéressent aux processus d’écriture et qui ne m’en voudront pas s’ils trouvent des fautes d’orthographes ou de grammaire ( j’ai toujours été nul en français! ). Il y a quelques années, on aurait pu appeler ce genre d'écriture poétique des polaroïdes poétiques mais je trouve que de parler de selfies de poésie instinctive correspond bien à ma façon d'aborder la poésie.

Bonne lecture à tous et continuez de rêver !

Publié dans presentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article