Petit zoom sur ...

Publié le par Philou

Petit zoom sur ...
Moment d’égarement

 

Perdu dans la danse des étoiles,

mon esprit vagabond tisse sa toile

pour emprisonner quelques songes,

pour me libérer des sarcasmes qui me rongent.

Mes rêves vampirisent les ténèbres

qui m'envisageaient comme une ombre.

Dans un bleu velouté et tacheté

apparaissent des pensées dorées et nacrées,

elles satisfont un moment mon triste repos

et inhibent un instant l'effet de l’écho.

Récupérant des tonnes de trésors éphémères,

je me sens amer de leur richesse épistolaire.

Poursuivant une route silencieuse

sur la rive, je nage à contre-courant,

le courant errant de chaque gens.

Ce tourbillon m’entraîne dans les contrées rieuses

du fin fond de mon âme et de mon corps

pour enfin y rajeunir et y méditer.

Ma créativité, parsemée de temps morts,

créé les mythes de mon émotivité,

ainsi, sautant d'une étoile à l'autre,

je découvre Le Louvre de mes élévations.

L'attirance pour cette méditation

et le gigantisme béa de mon ventre

font que les étoiles restent encore nombreuses

et les chemins bien plus innombrables.

A force de me construire une pittoresque fable,

je pourrais me perdre à nouveau parmi ces nébuleuses.

 

Publié dans fantomatiques reliques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est toujours un plaisir de te lire, Philippe
Répondre
C
c'est toujours un plaisir de te lire, Philippe !
Répondre