Poésie d'Avril

Publié le par Philou

Poésie d'Avril

Vous, c'est tout !

 

Je vous ai déjà croisé

vous me faites de l'effet

Mais qui êtes-vous ?

Une ombre proche de nous

une âme vagabonde

qui embarque son monde

à une distance de flingue

en un instant mon cœur divague

vous, passante qui captez mes ondes,

bercez d'harmonies radieuses mon monde

Savez-vous que vous m'impressionnez

Soupçonnez-vous ma présence calfeutrée

Plus d'une fois j'ai voulu vous suivre

Plus d'une fois j'en suis revenu ivre

au numéro huit vous esquivez

ma curiosité désormais désorientée

se désaltère de votre aura magnétique

et se nourrit de votre charme énigmatique

là où vous vivez je souhaiterai découvrir

de votre intimité j'aimerai me vêtir

Seul dans ces rues maudites

je vous cherche mon aphrodite

vous inspirez la grâce ombrageuse

d'un vol de lucioles songeuses

éclairant l'obscure dessein du destin

caressez votre curiosité me donne faim

j'ai peur de l'impertinence de mon approche

et de ne pouvoir vous mettre dans ma poche

Publié dans terroir 2019, poeme du mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article