Espérance

Publié le par Philippe Macaud dit Philou

Espérance

Espérance

 

 

 

 

Où est-tu mon âme sœur ?

As-tu oublié nos liens de cœur ?

Pourquoi te caches-tu ?

Pourquoi me fuis-tu ?

Longtemps je t’ai cherché,

parmi les fleurs de mon passé

comme dans les jardins de l’avenir.

Je pouvais encore espérer devenir.

Souvent j’ai cru te retrouver

dans une histoire charnelle

mais tu ne voyais en moi qu’un écorché

perdu en quête d’une quelconque belle.

Aujourd’hui je ne te cherche plus,

je laisse le flux et le reflux

de tes pensées pénétrantes

tapissé mon âme d’espérances enivrantes.

C’est parmi des fées philosophes que j’effleure

le bonheur de vivre simplement

et la joie de profiter du présent,

en oubliant tous les nombreux leurres

que tu as semé comme un mauvais vent,

pendant longtemps source de mes tourments.

Si par un jour heureux

tu te dévoiles à mes yeux,

sache que je suis déjà amoureux

de ton âme et ton cœur joyeux

et quelque soit le corps charnelle

que tu emprunteras pour être avec moi,

tu rallumeras cette chandelle

qui ne rêve que de briller pour toi.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article