Lendemains qui tremblent?

 

Le temps gris grimace ce matin

tant et si bien que je m'en lave les mains

l'espoir d'un avenir doré s'est envolé

vers l'horizon sans raison comme effacé

un futur qui se révèle être le début

de l'usure des utopies mises à nu

nous rêvions de lendemains au dessin serein

mais l'illusion s'est lentement désenchantée

les crises ont saisi le sens des réalités

la société s'essouffle à trouver son chemin

recroquevillés sur eux et leurs convictions

les états s'épanouiraient dans le protectionnisme

comme les gens ne jurent que par l'individualisme

fini les destins croisés et l'hypothèse d'une destination

la route s'annonce solitaire dans cette fuite volontaire

épuisé par mes envies de bonheur sur cette terre

j'oublie à présent mes attentes futuristes

je vis au jour le jour face à un avenir obscure

aujourd'hui je vis une joie réaliste

dans un instant présent aux contours bien plus sûr

Publié dans millésime 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :