Piège du destin

Publié par Philou

 

L'ivresse me tisse une tresse mystique

et le tabac étouffe ma raison, damnée.

L'énergie karmique chamboule mon âme tourmentée,

soudain l'immortalité m’entraîne sur une musique

en plein de générosité et d'empathie malsaine.

L'impression de tout comprendre suit son chemin

et mes mains dessinent des ombres aux saints.

Plus rien ne m'étonne, sinon la haine

des uns sur les autres sans conscience de l'origine

des maux et des chameaux qui savent survivre.

Les prémices d'une ère nouvelle s'obstinent à me poursuivre.

Enchanté par cette idée, je me défais des djinns,

je me sens prêt à embellir l'avenir.

Rejetant mon ire, je pressens le pire.

Affublé de la lyre des célestes, je reste frêle

tel l'hirondelle dans un ciel printanier.

Dorénavant j'aspire à entendre le bruit des ailes

qui s'échappe voluptueusement des pensées châtiées.

Certaines sonorités pourraient me retarder,

mais, aujourd'hui, je peux vous assurer

avoir découvert un château du souvenir,

Où le souverain connaît les lourds secrets

du difficile échafaudage de l'avenir

et des lois qui régissent des échanges pollués.

Il m'annonce, comme un Graal inespéré, l'arrivée du paradis sur terre,

à mon avis on ne pourra que compter sur nous pour le créer et le faire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :