Esquisse d'un amour vert gâché

Publié le par Philou

Esquisse d'un amour vert gâché

Esquisse d'un amour vert gâché

 

 

 

Tu as été le trésor convoité dans mon adolescence,

tu me livrais tes émotions en toute innocence.

J'avais envie de te combler comme la plus belle des femmes,

j'avais envie d'une relation complice sans états d'âme.

J'ai été déçu de l'impasse découvert dans l’île de Ré,

j'aurais voulu, d'une passion charnelle, tout ton corps enivrer.

L'ivresse de l'instant, perdu, je me sentais sans armes et fautif,

malgré une volonté démesurée d'assouvir ton envoûtant désir.

J'ai souvent rêvé qu'au plus profond de mon sommeil ton esprit craintif

aurait abusé de ma conscience dans une nuit de tous les plaisirs.

Pour cette icône de ma jeunesse, j'ai le regret de croire, encore aujourd'hui,

que le désir de satisfaire a inhibé mon action, changeant le paradis en damnation.

Le souvenir acre de ce moment a jeté, pour la suite, une amertume sur notre relation.

Cet amour vert gâché s'en est allé et s'est transformé en doux parfum de nostalgie.

J'ai longtemps cru que le destin avait un cœur

et nous offrirait l'occasion d'essuyer nos pleurs.

Mais le destin reste toujours aussi cruel

avec ceux qui savent faire rimer charnel et spirituel.

Publié dans terroir 2019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article